Développement communautaire

Contexte

Nous construisons un port international moderne pour la ville et la province. Et il s’agit d’un travail d’équipe. Voici des ressources utiles de nos partenaires, de la ville et de nos collaborateurs montrant comment le Port d’Halifax, notre plan et l’avenir de la région forment un tout. 

Rapport sur la participation du public

Entre 2016 et 2017, l’Administration portuaire d’Halifax a recueilli les avis de parties prenantes, de membres de l’industrie et du public pour préparer l’avenir du port. Ce résumé détaille les commentaires que nous avons reçus et qui ont contribué à élaborer le plan de croissance du port.

Télécharger le document

Centre Plan

Le Centre Plan vise le maintien et la croissance de l’économie locale et le développement de collectivités répondant aux besoins d’une population qui est diversifiée et en pleine croissance. Le succès du centre régional est lié à la croissance du port en raison des emplois que créent les activités portuaires. La réduction de la circulation, dans le centre-ville, des camions transportant des marchandises pour le port, contribuera à concrétiser l’un des principes directeurs du Centre Plan, c’est-à-dire les « piétons d’abord ».

Consultez le site Web

Nous agissons maintenant

La coalition OneNS a identifié un certain nombre de domaines pour assurer la prospérité économique de la province. L’un des objectifs à long terme est d’augmenter la valeur des exportations de la province de 50 %. Le port est le principal moteur commercial de la région, et notre plan d’infrastructure est essentiel à la croissance des exportations provinciales.

Consultez le site Web

Accord économique et commercial global (AECG)

Halifax possède, au Canada, le port à service complet le plus proche de l’Europe. Grâce au nouvel accord commercial, les Néo-Écossais bénéficieront d’un avantage concurrentiel par rapport aux autres exportateurs.

Télécharger le document

Stratégie de croissance pour l’Atlantique

La Stratégie de croissance pour l’Atlantique vise la prospérité à long terme de la région en agissant dans divers domaines, notamment le commerce, l’infrastructure et les investissements. Le projet lié au port soutiendra la croissance de la région et s’harmonisera avec la vision de la stratégie pour l’avenir.

Consultez le site Web

Transports 2030

Le Port d’Halifax cherche à appuyer la vision du gouvernement fédéral qui est énoncée dans le plan stratégique « Transports 2030 » invitant à « examiner des moyens de réaliser le plein potentiel économique de nos côtes et de nos voies navigables à long terme » grâce à une compétitivité accrue et à un renforcement de l’efficacité de la chaîne d’approvisionnement.

Consultez le site Web

Supergrappe de l’économie océanique

La stratégie « Supergrappe de l’économie océanique » permettra de changer et d’améliorer les industries océaniques, notamment l’aquaculture, le pétrole et le gaz, la défense, la construction navale, les technologies océaniques et le transport. Le développement de l’infrastructure portuaire correspondra aux retombées économiques liées à la Supergrappe de l’économie océanique, grâce aux partenariats et à la création d’emplois.

Consultez le site Web